LDI - LASER FOR DETERRENCE AND INTERCEPTION
COUNTER-UAS sensor saturation
The LDI laser incorporates the latest technologies in laser and beam shaping which confers to the LDI its particularly innovative character, both in terms of power and efficiency. The latest generation lens guaranteed increased stress resistance maritime and military environmental compared to current technologies.
The high level of technology as well as the overall control of the product makes it possible to produce a deterrence and intervention laser incorporating an active eye safety system.
The LDI is a handheld high power green laser and completely autonomous. he currently owns longest effective non-lethal range (>500m) in terms of deterrence.
The LDI is autonomous thanks to the batteries integrated which gives it an autonomy of more than 180 minutes. In addition, it has PICATINY type rails for the integration of aiming system and mini camera.
The LDI has been selected by French authorities to be part of anti-terror systems to protect 2024 Olympic games in France.
System is 100% effective day and night against human vision (800m range) and very effective to saturate UAS camera sensors and controllers at day light and 100% at night.
Users
Military security, maritime & port security, land and sea border patrol, law enforcement, oil & gas platforms, nuclear plant, bird hazard, airport, commercial navigation, cruise ship security, etc.
Specifications
The most powerful laser market, 6000 mW
Operational time more than 180 minutes before recharging the battery.
Totally waterproof for outdoor operations (IP67)
Built-in reduction device eye risk
Round spotlight at 500m (546 yards/1640 feets)
Diameter 2.5m (6.56 ft)
Elliptical spotlight at 500m (546 yards/1640 feets)
Size 5m (16,4 ft) x 1.5m (3.2 ft)
Other detailed Specifications
Laser performance:
Output power up to 6000 mW
Wavelength in Green
Divergence cone 5m radius
Energy:
Power Battery capacity, 180 minutes of use
Tactical battery, 30 minutes
Protection Overvoltage, overloads, temperature
Security:
Electronic eye risk reduction device
Electronic and mechanical device locking
Connectivity and control:
Connector 2-pin
Control by trigger (trigger)
strobe mode
continuous mode
spotlight adjustment by single button
Mechanical:
Weight < 6 Kg (13,22 lb)
<5,3Kg (11 lb) with Tactical battery
Dimensions 700 (L) x 180 (h) x 85 (l) mm
27.56 length x 7.09 high x 3,35 width inches
Packaging and environment:
Standards IP67
Operating temperatures -20°C up to +60°C
Humidity 100% relative humidity, non-condensing
Dust/Sand Prolonged exposure
Wind/Rain/Fog IP67
Salt Spray/Smog U.S. MIL-STD-810
Color/Finish Black, color on request
Certificate CE - IEC 60825-1
LDI – Laser de Dissuasion et d’Interception
Le laser LDI intègre les dernières technologies d’émission laser et de mise en forme de faisceau qui lui confèrent son caractère particulièrement innovant, tant en termes de puissance que d’efficacité.
La lentille de dernière génération garanti une résistance accrue aux contraintes environnementales maritimes et terrestres par rapport aux technologies actuelles. Le LDI est un laser vert à haute puissance portatif et totalement autonome. Il possède actuellement la plus longue portée (>500m) non létale efficace en matière de dissuasion. Le LDI est autonome grâce aux batteries intégrées qui lui confèrent une autonomie de plus de 180 minutes en continu. Il dispose de plus, de rails type PICATINY pour l’intégration de système de visée et de mini caméra.
Puissance de sortie : Jusqu’à 6000mW.
Alimentation : Batterie capacité, 180 minutes d’utilisation
Batterie tactique, 30 minutes
Sécurité : Dispositif électronique de réduction de risque oculaire.
Verrouillage électronique et mécanique de l’appareil
Contrôle : Par déclenchement (détente)
– mode strobe
– mode continu
– réglage du spot par simple bouton
Poids : <6kgs Std, <5.3kgs avec batterie tactique
Dimensions : 700 (L) x 180 (h) x 85 (l) mm
L’idée sous-jacente du LDI fut de « privilégier des moyens non-létaux pour discriminer et dissuader une menace. Le LDI a été conçu sur base de retours d’expérience avec l’idée d’améliorer ce qui existait pour augmenter le niveau de sécurité oculaire, le niveau de capacité opérationnelle, l’autonomie et l’ergonomie. Quel que soit le type d’Operations et d’environnement (base d’opération, véhicule mobile, personnel débarqué, urbain, naval) les gouvernements doivent mesurer la létalité des outils mis à disposition de leurs forces de maintien de la paix, d’où un intérêt croissant pour le LDI.
LDI a été conçu pour discriminer et dissuader une menace en privilégiant une approche non létale. Dédié à la protection de bases militaires, sites industriels sensibles, ports, bateaux militaires et civils, le LDI est conçu pour opérer de jour comme de nuit grâce à un laser de 6000 mW – le plus puissant de ce type – de couleur verte. Celle-ci fut logiquement choisie pour éblouir des systèmes de vision nocturne utilisant la même couleur du spectre. Le LDI se démarque de systèmes similaires notamment par la possibilité de choisir entre un mode fixe et un mode « stroboscope » et de définir la forme du spot : ronde ou elliptique. Cette dernière couvre une surface de 5 x 1,5m à une distance de 500 m permettant d’éblouir durablement les systèmes de vision et notamment les caméras de la majorité des micro UAS de classe 1 et 2 de l’OTAN.
Le système est efficace de jour comme de nuit contre la vision humaine (portée de 800 m) et très performant pour saturer les capteurs/caméras et les télécommandes des mini drones.
Le LDI permet d’intervenir sans dommage collatéral de façon non cinétique pour dissuader les pilotes de mini UAS qui se serait égarer dans une « no fly zone »!
La LDI a été sélectionnée par les autorités françaises pour faire partie des systèmes antiterroristes visant à protéger les Jeux olympiques de 2024.
Grâce à sa batterie Li-ion polymère placée dans la crosse, le LDI présente une autonomie de 3h pour un poids de 6 kg dans sa version de base, et de 1h30 dans une configuration tactique offrant un gain de poids de 700 grammes.
Le LDI est un dispositif portable dont le poids et l’encombrement est comparable à celui d’un fusil d’assaut standard.
Avec la multiplication des opérations extérieures dans des environnements très variés (base d’opération, véhicule mobile, personnel débarqué, urbain, naval) les gouvernements font face à toutes sortes de menaces protéiformes (incluant les mini drones), pour ne pas s’aliéner les populations locales ils doivent mesurer la létalité des outils mis à disposition de leurs forces de maintien de la paix, d’où un intérêt de déployer le LDI.
Le Spot rond à 500m d’un diamètre 2,5m ou le Spot elliptique à 500m d’une dimension de 5m x 1,5m permettent de couvrir une surface suffisamment large pour que l’opérateur puisse toucher et garder dans son faisceau les drones de petites tailles.
LDI existe en version tourelleau Gyrostabilisée. Cette plateforme LDI est spécialement conçue pour être utilisé dans un environnement marin difficile et fabriqué à l'aide de composants de qualité spécifique marine et peut être aussi utilisée sur différents types de véhicules en mouvement et plates-formes aéroportées à l'aide d'un système de montage rapide unique.
Le produit L.D.I (laser de dissuasion et d'interception) le Laser émet en classe 2M avec un N.O.H.D. égal à 0 m (Sécurité Intégrée Logiciel) conformément à la norme I.E.C. 60825-1 (2014).
Le Laser LDI intègre un système de sécurité afin de garantir l’efficacité de l’éblouissement et la sécurité des personnes.
Le Laser LDI est strictement conforme aux normes Européennes en vigueur (EN-IEC 60825-1) pour la sécurité oculaire.
Il ne s’agit en aucun cas d’un système Laser aveuglant ou d’une arme au Laser aveuglante en regard des conventions de Genève et de Vienne citées ci-après :
Convention sur l'interdiction ou la limitation de l'emploi de certaines armes classiques qui peuvent être considérées comme produisant des effets traumatiques excessifs ou comme frappant sans discrimination (avec Protocoles I, II et III y annexés), Genève, 10 octobre 1980, Protocole IV,
Vienne, 13 octobre 1995, Protocole II, tel que modifié, Genève, 3 mai 1996.
Ce matériels ne relève pas des dispositions de l'arrêté du 27 juin 2012 modifié fixant la liste des matériels de guerre et matériels assimilés soumis à une procédure spéciale d’exportation. Leur exportation ne nécessite donc aucune licence d’exportation au titre dudit arrêté.
Le LDI n'est pas listé à l'annexe I du règlement (CE) 11°428/2009 du Conseil du 5 mai 2009 modifié instituant un régime de contrôle des exportations. des transferts, du courtage et du transit de biens à double usage. Il peut être exporter librement.